LE FULL CONTACT

Le Full Contact est un sport de combat qui utilise des techniques de pieds et de poings. Celles-ci sont utilisées suivant des règles strictes, garantissant un maximum de sécurité. Ce sport est praticable dès l'âge de 6 ans, bien qu'au club dans un premier temps les adhésions seront acceptées à partir de 13 ans. La richesse d'expressions corporelles du Full Contact attire de nombreux pratiquants principalement chez les jeunes ainsi qu'un public nombreux composé de pratiquants et de non pratiquants.

Ce sport permet une excellente expression sportive tout en protégeant au maximum les participants. La concentration, la puissance et la rapidité permettent d'atteindre une harmonie corporelle et un équilibre vital certain.

COMMENT PRATIQUER LE FULL CONTACT ?

Coups portés pleine puissance avec enchaînements des poings et des pieds au dessus de la ceinture le balayage de l’adversaire autorisé dans les protections de pieds, mise hors combat de l’adversaire par K.O autorisée lors des combats pour les professionnels. Les rencontres se déroulent sur un ring, la durée du combat est fonction du niveau des combattants et de la compétition. Un Championnat du Monde se déroule en douze rounds de deux minutes Le Championnat d'Europe se déroule en dix rounds de deux minutes. Combats de galas, ils se déroulent en cinq rounds de deux minutes, le tout contrôlé par un arbitre et trois juges. Le Full Contact est un excellent moyen de toucher un public diversifié dans une ambiance sportive et décontractée. INFRASTRUCTURE FEDERALE :20000 licenciés répartis dans 98 Comités Départementaux regroupés en 26 Ligues.Le FULL CONTACT français est le plus titré de ces dix dernières années sur la scène mondiale. EQUIPEMENT: Torse nu Pantalon long avec ceinture du grade Casque obligatoire pour les compétiteurs amateurs Protections de pied Gants Protège dents Coquille Protège tibias sont utilisées suivant des règles strictes, garantissant un maximum de sécurité.
Ce sport est praticable dès l'âge de six ans. La richesse d'expressions corporelles du Full Contact attire de nombreux pratiquants principalement chez les jeunes ainsi qu'un public nombreux composé de pratiquants et de non pratiquants.

EQUIPEMENT:

• Torse nu

• Pantalon long avec ceinture du grade

• Casque obligatoire pour les compétiteurs amateurs

• Protections de pied

• Gants